L'assemblée générale du 18 août 2016 a abordé le sujet de l'entretien de notre forêt. Il a été envisagé de retirer des arbres dangereux et gênants.

Les copropriétaires et le syndic se sont déplacés après une réunion du conseil syndical, sur le terrain boisé de la résidence afin de marquer les arbres à retirer, avec l'aide du "bucheron".

L'initiative avait été prise par des copropriétaires du bâtiment A. Ceux-ci avaient constaté qu'un arbre penchait dangereusement, son sommet frôlait la toiture de la résidence voisine. Les locataires et les propriétaires des premiers appartements  avaient également 2 pins gênants, les branches touchaient leurs balcons avec les rafales de vent. Les locataires à l'année étaient privés de soleil, leur appartement était très humide, et il leur était impossible d'aller sur leur terrasse, donc d'aérer pendant la période des pollens.

arbres penchent blog

buch sap

Enfin, quelques espèces étaient "mortes", dangereuses, et ne favorisaient pas le développement de certaines "pousses".

Il est quand même regrettable de constater que des copropriétaires qui ne sont pas concernés par cette gêne, s'opposent vigoureusement à la coupe des arbres.

 

 

La coupe a été réalisée à partir du 24-10-2016 par ALPHA ENTRETIEN ÉLAGAGE, M Bernasconi Fabio.

Michel Bianchi