Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résidence "les Camparoles" à Font-Romeu
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 juillet 2021

INCIVILITÉS et DÉGRADATIONS par des LOCATAIRES

Début juillet, des copropriétaires constatent que la pelouse est jonchée de différents débris, morceaux de bois, papiers déchiquetés, cartons...et aussi de très nombreuses "déjections" de chiens. Deux chiens sont en libertés et aboient.

Deux enfants qui sont sur les pelouses, crient à l'arrivée des 2 chiens qui aboient et courent après eux. Un des enfants chutera dans la descente vers le bâtiment D.

Le lendemain, un autre enfant qui passait dans la rue de la résidence avec ses parents, a peur de ce chien qui aboie et court vers lui. il s'enfuie et chutera, il sera blessé au visage. Il y aura d'autres incidents, cris et pleurs.

À la suite de ces incidents, il est demandé au couple propriétaire de ces chiens de ne plus les laisser en liberté...Le syndic, avisé de ces faits, placera des affiches pour préciser que dorénavant les chiens doivent être tenus en laisse dans la copropriété, les déjections devront également être ramassées.

Un soir (vers 20 h), un copropriétaire M X, va porter sa poubelle, se fait suivre par les 2 chiens, plus un troisème (berger Allemand). Suite aux aboiements, la maîtresse des chiens arrive pour les récupérer, elle dira qu'on lui a confié ce troisième chien temporairement... Alerté à son tour, son compagnon ajoutera en s'adressant à M X, "vous commencez à me casser les c....lles, rentrez chez vous" car si je monte chez vous ça va vous faire drôle". L'épouse de M X est à son balcon, elle lui demande simplement de garder ses chiens chez lui. Il lui répondra, "toi rentre chez toi sinon si je monte ça va te faire vilain". Suite à cela, les affiches de l'agence seront enlevées de la porte d'entrée...

Une main courante sera déposée à la gendarmerie par M X qui a été menacé par ce jeune. Ce jeune est déjà connu par la gendarmerie...

La propriétaire qui loue son STUDIO à ce jeune couple, "logement 4 du bâtiment A", sera avisée par le syndic (au téléphone) pour ces incidents.

Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de problème avec les chiens des copropriétaires dans nos bâtiments. Ce jeune couple qui loue un studio et qui travaille dans la restauration ne semble pas avoir une très bonne éducation...Souhaitons qu'il comprenne qu'il existe des règles pour vivre en collectivité.

Suite 27 juillet

Des copropriétaires ne peuvent plus laisser leurs enfants ou petits enfants dans la pelouse ou se trouvent les deux chiens. Deux enfants jouent dans les garages et ne veulent plus sortir.

Ceux-ci sont en liberté et "sautent" même sur des personnes qui passent dans la rue devant les bâtiments de la résidence...

Certains ne passent plus par derrière.

Un Quad est même garé devant la porte !

Les photos montrent que les (jeunes) chiens continuent leurs déjections, qu'ils abîment la pelouse, des arbres, transportent différents "déchêts". Ces deux chiens ont 3 et 6 mois, ils jouent, quand ils seront adultes, race "cane corso" ?

Il serait peut-être temps de contacter la propriétaire du logement loué à ces personnes...qui parlait justement des crottes de chiens l'été dernier quand elle refaisait son appartement.

 La plupart des copropriétaires et des locataires, qui viennent principalement pendant ces mois de juillet et d'août dans les résidences, aspirent au calme et au maintien de la propreté des pelouses.

déchets

arbres

quad domicile

Le 31 juillet, un copropriétaire est descendu ramasser les "ordures" qui traînent sur la pelouse, et qui sont sous ses yeux, de son balcon. La pelouse se dégrade...

le 12 août

Les chiens se baladent en liberté et aboient. Ils sont 4 actuellement, et parfois plus, quand d'autres passent dans la rue et viennent jouer...

chiens A

 

Une forte gêne pour tous les copropriétaires et locataires présents qui se plaignent...

Il y avait 4 chiens en liberté en fin de journée, dont un très gros...

14 août

Les aboiements deviennent pénibles, les propriétaires (ces jeunes) travaillent dans la restauration, les chiens sont enfermés pendant qu'ils travaillent...et aboient !!!

28 août

Il n'y a pratiquement plus de copropriétaires, ni de locataires dans les bâtimments A, B et C.

Les chiens continuent d'aboyer, aux heures de "sieste éventuelle"...

 

Le quad est maintenant sur le parking privé avant le bâtiment A, il ne gêne pas les véhicules pour stationner.

3-9-2021

Un copropriétaire entend des cris, hurlements, et téléphonera à la gendarmerie car il a peur de ces cris aigus voir de terreur de la jeune femme. Son compagnon jettera les vêtements de cette jeune femme sur les pelouses.

La gendarmerie est venue rendre visite aux locataires, suite à cette scène de ménage...

linge

28 décembre 2021

Quelques images de crottes de chien sur l'arrière de la pelouse de la copropriété....

cr1

cr4 z

 

 

 

 

 

 

 

 

cr5z

cr3 zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

1er Janvier 2022

Des copropriétaires qui ont parlé avec la maîtresse des chiens, décident de ramasser toutes ces crottes éparpillées sur la neige qui recouvre le gazon de la copropriété, leur logement est situé devant ces nombreux "déchêts". Ils ont cette vue, et surtout les très désagéables odeurs. Nous pouvons les féliciter et espérons que ces jeunes locataires ramasseront les crottes de leurs chiens.

 

À ce jour du 30 janvier, il est clair que les chiens continuent de faire leurs besoins sur la neige (pour le moment).

Je crois qu'il faudra envisager de faire intervenir une entreprise de nettoyage, et envoyer la facture à la propriétaire qui loue son appartement à ce couple, propriétaire des chiens.

Samedi 5 février 2022

Il est environ 22 H 35/40 mn, je descends notre rue des écureuils, suivant ma petite chienne. Je suis poussé dans le dos, tombant à terre sur le coté gauche de la rue, genoux à terre réception sur les mains dans le reste de neige. À peine à terre je vois le chien noir qui fonce sur ma chienne, suivi du gris qui m'a fait tomber. J'ai hurlé pour qu'ils s'éloignent, et suis remonté à mon appartement, accompagné par des sauts du chien gris qui abboyait, j'avais en effet ma chienne de 8 kg dans les bras. Rentré, j'ai téléphoné à la gendarmerie de Font Romeu, c'est la Gendarmerie de garde de Perpignan qui a pris mon appel. Ils devraient retransmettre ce nouvel "épisode" à leurs collègues de Font Romeu. Une autre main courante sera déposée le lendemain !

Quelques jours précédents, une résidente du bâtiment A est descendue dans l'appartement des propriétaires des chiens. Un chien ne cessait d'abboyer, en pleine nuit. Il semblerait que la jeune femme n'était pas dans un état "normal", 1 des 2 chiens était avec elle dans l'appartement...

Ces chiens en liberté autour de nos résidences, sans surveillance pourraient être dangereux, j'espère qu'il n'y aura jamais d'incident...Heureusement qu'ils ne sont pas du tout agressifs et dangereux pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet article.<br /> <br /> Du coup j'hésite à retourner de sitôt aux Camparoles du moins avant que ce problème soit réglé..<br /> <br /> Mais c'est bizarre tout de même que l'ancien locataire de cet appartement présentait les mêmes caractéristiques, en bien moins accentuées certes mais tout de même: chien attaché dehors pdt la journée, aboyant en l'absence du maître etc.<br /> <br /> Que fait donc la propriétaire?<br /> <br /> Elle possède un restaurant et y loge ses employés?
Répondre
Publicité