Retour après les vacances d'août.

1- La rue des écureuils a été refaite.

Hélas déjà quelques dégradations, des trous apparaissent à plusieurs endroits.

La réalisation des bordures de trottoir devraient empécher l'eau de passer entre les deux immeubles A et B, la bordure s'arrêtant à l'angle des murs du parking aérien du bâtiment B.

IMG_3758 (1)   Cliquer sur les photos pour les agrandir.

IMG_3759L'eau devrait donc continuer de descendre la rue.

 

 

 

 

Le fossé a été creusé, l'écoulement devrait se faire sans soucis à la fonte des neiges...et entrer dans le "tunnel".

IMG_3756

2 - Etanchéité sur le parking aérien

Pour les joints autour du parking, rien n'a été réalisé...l'eau pénêtre de plus en plus dans le garage du A. Cette eau va geler prochainement, des glissades... sont à craindre !

IMG_3752

IMG_3753

 

L'eau passe maintenant de plus en plus vite à la suite d'une averse.

Les infiltrations semblent se faire principalement dans les angles entre les murs et le sol du parking. Il faudrait arracher ces mauvaises herbes dont les racines progressent.  L'eau infiltrée gèle et les fissures s'élargissent davantage.

 J'en ai parlé au mois d'août avec l'agence, et j'ai demandé à ce que ces travaux puissent se faire sans attendre qu'ils soient présentés à la prochaine assemblée générale. il faut reboucher ces angles avec un goudron spécial, en ayant préalablement creusé dans ces angles...un petit travail rapidement réalisable.

Visiblement ce travail n'a pas été réalisé. La destruction devient irréversble.

 Voici ce parking le 7-1-2020.... pas de neige, pas de pluie = pas d'infiltrations.

gar

Après une demande à l'agence Peyrot, il a été immédiatement procédé à l'arrachage des mauvaises herbes et au nettoyage du pourtour du parking aérien du bâtiment B.

La porte d'accès aux armoires et branchements des télécommunications a été "détruite" par les agents. Il a donc été procédé au changement de celle-ci.

fermeture B

 

3 - Entrée du bâtiment A

Cette entrée qui venait d'être refaite, avait un revêtement de sol toujours glissant, mais n'avait surtout pas la bonne pente pour s'évacuer vers l'extérieur. Cette mauvaise pente avait été signalée avant la pose des carreaux par l'entreprise...?

Les modifications ont donc été réalisées, avec la pose d'un nouveau carrelage "anti-glisse".

entrée AE

Porte d'entrée, Bât A

En arrivant le 27-12-2020, je constate que la porte d'entrée d'accès aux escaliers du bâtiment A, est grande ouverte et fixe. En effet, elle repose sur le sol...

L'axe supérieur de la charnière la plus haute a disparu. La charnière est en partie arrachée, mais heureusement encore en place.

Une réparation temporaire est entreprise par un "copropriétaire", en replaçant un axe (vis) de diamètre 7 mm. Le réglage du groom est maintenant fait pour que la porte se referme tout doucement et sans bruit.

J'ignore quand cette porte s'est dégradée, mais la fixation de l'entourage métallique a été désolidarisé du mur, et cet incident aurait mérité d'être signalé à l'agence Peyrot...L'arrachement de cette porte était la suite logique d'une non intervention.

Résidence le 4-01-2020

Peu de neige...à cette date.

neige 4-1-20 camparoles

Il est quand même tombé 2 à 3 cm de neige comme prévu le 9 janvier...

non déneigé

 

La rue des écureuils a été salée jusqu'au transformateur, avec un petit coup de lame.

stop engin12 tour

 

Une intervention téléphonique auprès du maire pour lui annoncer que notre rue, à partir de la raquette, n'avait pas été déneigée (les véhicules montaient sans problème) et 1 heure après, le chasse neige faisait le boulot...Merci à M le maire qui a signalé très vite cet oubli aux équipes techniques de la ville.

chasse neige

Par contre, l'entrée du garage du Bâtiment A devait avoir la partie basse de sa descente déneigée par la résistance chauffante.

Il apparait que le système, pourtant actionné au niveau de l'armoire de commande, ne fonctionne pas. Voir la descente ci-dessous.

descente Garage A