Les travaux tant attendus dans la rue des écureuils, viennent de démarrer.

Madame Bianchi a appris en juin 2019, qu'une entreprise accompagnée des services techniques de la ville, s'était rendue dans la rue des écureuils pour en étudier la réfection. Elle apprenait de source sûre, que la réparation s'arrêterait au niveau du transformateur, avant le parking du bâtiment A.

Remarque :

La rue des Écureils est communale jusqu'à environ, l'entrée du garage sous le parking, face au bâtiment B.

Rappel :

Notre copropriété ayant entrepris une procédure, sous la présidence de M Michel Allemany, pour la réparation de la partie privée de notre route. Dégradations confirmées par des experts. En effet, au moment de travaux sur le golf, les camions ont emprunté notre route et tourné en bas de la résidence face à la sortie du garage du bâtiment C.

La procédure en cours apparait dans un autre article sur ce blog. Pour le lire cliquez ici

Madame Bianchi qui souhaitait voir le maire pour des raisons personnelles, va en profiter pour lui demander à ce que la ville fasse les travaux dans toute la partie communale. Elle a donc obtenu un rendez-vous pour un entretien le lundi 5 août 2019 et s'est fait accompagner par Madame Barrière.

Entretien très courtois, madame Bianchi a précisé qu'elle ne souhaitait pas aborder le sujet de la "procédure en cours" engagée par notre copropriété contre la ville.

Munie d'un extrait du plan cadastral prouvant que la commune devait prendre en charge cette route, au-delà du transformateur.

Elle a eu l'occasion de rencontrer de nouveau le maire, et son premier adjoint, le dimanche 25 août à la fête de VIA, pour en reparler brièvement.

Suite à ces entretiens, le maire a accepté de refaire toute la route communale.

Cette démarche ne semble pas avoir été appréciée par l'ancien président démissionnaire M Allemany, qui a adressé un courrier à quelques résidents de la copropriété..."nous n'avons pas les mêmes valeurs"...

Nous savons que les travaux ne seront pas poursuivis en bas de notre rue "privée", tant que la "procédure en cours" ne sera pas terminée...

Michel Bianchi

Voici ci-dessous les premières images des travaux engagés.

Photos de M Loïc Guegen.

rue FRr2

 

 

Place Rt

 

 

 

 

 

 

 

 

F Garage C

virage 2

2 route terminée

 

 

 

 

 

 

virage bas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

entrée garage C recup eau

 

 

 

 

 

Garage;

 

 

grille C

ent garag c