Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résidence "les Camparoles" à Font-Romeu
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
29 janvier 2019

DENEIGEMENT - A POURSUIVRE ?

 

Notre rue est toujours déneigée par un chasse neige de la ville.

IMG_2171

Ces engins repoussent la neige sur les cotés de la route. Il faut donc, systématiquement après leur passage, retirer la neige devant les différentes entrées des bâtiments et des parkings.

Parking aérien avant le bâtiment A

Ce petit parking de 4 grandes places, ou 5 en serrant un peu, est occupé en permanence en hiver.

Par politesse, il faudrait le laisser à ceux qui ont procédé à leur déneigement.

En 2013, j'ai déneigé 1 emplacement, puis 2 après que ma place soit occupée par un résident l'ayant trouvé libre, le temps de faire quelques "courses", puis 3....pour la même raison.

 

Parking aérien devant le bâtiment B

Ce parking aérien est souvent impraticable quand il y a trop de neige.

 

Parking souterrain sous le parking du bâtiment B

Ce parking en sous sol des résidents du bâtiment A, est très rarement occupé par des véhicules, vu sa forte pente lorsqu'il neige. Le déneigement n'était plus demandé du fait de son inutilisation. 

Le déneigement a été voté à l'assemblée générale 2018. Il a donc été déneigé cet hiver 2019.

Il n'a pas été demandé de mettre fin à ce déneigement à l'assemblée générale de 2019, il sera donc toujours assuré en hiver 2019/2020, malgré quelques contestations de copropriétaires...

Attention au bas du rideau du "volet roulant" de l'entrée du garage qui peut être "collé" au sol par le gel. Le vérifier avant d'ouvrir ce rideau.

Penser à déneiger régulièrement la neige fraiche le long du rideau du garage.

L'ensemble rideau / rail a été enfoncé par le poids de la neige dans la descente, décollé de 20 cm du mur. Ce qui expliquait la quantité de neige sur le mur à l'intérieur du garage : 1 m de hauteur et 2 m en profondeur...

J'ai procédé à la réparation de ce rideau en 2017.

Il faudra envisager de refaire le trottoir de la descente, qui est descendu avec la terre. La pente risque d'entrainer le véhicule sur l'angle du mur de droite, si le sol est glissant.

Il y a beaucoup moins de risque à sortir du garage.

Il n'est pas recommandé de rentrer et de sortir de ce garage si votre véhicule n'est pas équipé de 4 pneus hiver, avec cette forte pente.

Le syndic a promis de remettre en service le système de chauffage par résistance dans le sol pour l'hiver prochain 2019-2020. Celui-ci empêche la neige de tenir dans la descente de garage.

2 réseaux existent, mais du fait de l'arrivée d'un gros paquet de neige au passage du chasse neige, seule la zone devant le rideau de l'entrée sera chauffée cet hiver...

 

Accès parking A1

Entrée du garage du bâtiment C

L'entrée et la sortie du garage du bâtiment C était impraticable ce jour le 29-1-2019.

L'engin ayant déblayé la neige au sol a exceptionnellement créé un mur,(ce qui n'arrive jamais en principe) devant la sortie, voir 2 images ci-dessous.

 

entrée garage C bouchée enginIMG_2181

La photo ci-dessous montre qu'un véhicule a avancé dans la neige (empreinte), et n'a pu sortir du garage.

Garage C bouché essai

 

 

 

 

 

 

 

Des copropriétaires déneigent donc, leur entrée, comme la sortie du garage bât B.

Il a été demandé le passage d'engins le 29-1- pour déneiger, mais la réponse du syndic a été, "ils sont débordés", ce qui se comprend.

Il est donc impossible de sortir du garage en cas d'urgence, sans que le copropriétaire ou le locataire ne prenne la pelle pour déneiger.

J'ai (Bianchi Michel) encore passé 3 h ce jour avec une pelle....afin de pouvoir sortir de mon entrée A (entrée et passerelle) et mur du chasse neige.

Le chasse neige de la ville est "gratuit", et peut passer plusieurs fois par jour. 

Garage entrée déneigée copro

Nous sommes donc prévenus que les entreprises ont plusieurs clients à satisfaire, ils ne peuvent donc pas déneiger immédiatement dans notre résidence.

NOVEMBRE 2019

Premières neiges, et le déneigement a été réalisé sur la nouvelle route goudronnée dernièrement. C'est à dire seulement la partie communale. Le chasse neige descendait en marche arrière pour remonter ensuite la neige vers le haut...

En cas de fortes chutes, ça va poser un problème de stockage...

Discussions en cours, certaines personnes pensent que la ville ne se montre pas très coopérative à cause de l'affaire en cours devant les tribunaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec des pneus hiver pas de problème de glisse non désirée.
Répondre
P
En fait, cette année il n'a neigé qu'une semaine, en gros.<br /> <br /> Dommage j'étais absent pour une opération aux yeux sinon je serais allé dégager l'entrée du parking A quand la neige était encore poudreuse.<br /> <br /> Sinon, ne voulant pas de conflit avec des ronchons, j'ai apprécié ce parking qui me rebutait auparavant.<br /> <br /> En particulier on n'a pas besoin de dégivrer les vitres au matin et puis avec des pneus hiver pas de problème sur la rampe.
Répondre
W
C'est vrai que "qui va à la chasse perd sa place"...Ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises il y a quelques années, sur le parking de 4 places (5 en serrant, mais....). Parking situé avant l'arrivée au bâtiment A. Il y a deux étudiantes qui avaient leur véhicule sur celui-ci, et comme il n'y a pas d'autres places ailleurs...elles ont osé dire que c'était LEUR place ? Le chasse neige de la ville ne dégage que la rue, il repousse la neige au cul des véhicules...quand il peut accéder à notre rue si des véhicules mal garés ne le dérangent pas...ce qui est encore arrivé début février.<br /> <br /> Étant reparti le 7-2, je suppose qu'il n'a pas beaucoup reneigé, qu'il a donc suffit de dégager à la pelle le bas de l'entrée contre le rideau, et que celui-ci est monté car il n'était pas collé au sol avec la glace...Un risque que je ne prends pas, mais il est vrai que j'avais réparé les dégâts il y a 3ans.<br /> <br /> Par contre en cas de forte neige, il faudra espérer que l'entreprise de déneigement procède au dégagement de celle-ci assez rapidement, surtout s'il y a urgence à sortir. <br /> <br /> C'est pour cette raison que mon véhicule ne va plus dans ce garage en cas de forte neige.
Répondre
P
Eh bien personnellement j'ai utilisé le parking sous le parking du bâtiment B, il était tout à fait praticable en tout cas du 8 au 12 février 2019.<br /> <br /> Je m'en suis servi pour la première fois à la suite de message "aimable" laissé par un copropriétaire parce que j'avais osé lui prendre la place qu'il avait déneigé auparavant lui même avec sa petite pelle.<br /> <br /> Finalement quand quelqu'un dégage une place il faut donc lui laisser pendant tout l'hiver, LOL!<br /> <br /> Donc je demande toujours qu'on dégage les entrées de parking, moi je m'en sers!
Répondre
Publicité